Le gouvernement annonce un nouveau projet de loi : Macron veut renforcer la chasse aux étrangers, la chasse aux sans-papiers

Le gouvernement annonce un nouveau projet de loi : Macron veut renforcer la chasse aux étrangers, la chasse aux sans-papiers
Le collectif « Jamais Sans Toit » appelle à un rassemblement devant la Préfecture lundi 17 octobre à 18h - rue Dunoir, Lyon 3e et a sollicité une audience auprès de M. le Préfet du Rhône.
RESF 69 appelle à participer à ce rassemblement
Extraits du tract de Jamais sans Toit (...)
"189 enfants sans (...)
Dans le cadre de la Coordination Nationale Jeunes Exilé.e.s en Danger, une journée de mobilisation nationale aura lieu le mercredi 5 octobre pour réclamer le respect des droits de mineur.e.s non accompagné.e.s en France !
Lyon, de 16h à 20h Esplanade de la Grande Côte
A Lyon, le Collectif (...)
Pendant le festival gratuit des fêtes escales, le 14 juillet et le 15 juillet au soir, les collectifs RESF Vénissieux et RESF jeunes 69 tiennent un stand. Nous vendrons des boissons : le bénéfice alimentera notre trésorerie pour aider les familles, les jeunes étrangers (avocats, timbres (...)
Le samedi 19 mars des manifestations auront lieu dans le monde entier contre le racisme, les violences policières, en solidarité avec les réfugiés et migrants et toutes les victimes de discriminations, pour l’égalité des droits.
Dans le cadre de la Campagne nationale Anti-racisme Solidarités, (...)
Rassemblement, vendredi 18 mars, 17h30 devant la préfecture, rue Dunoir
18 décembre à 14h30 : RASSEMBLEMENT pour la Journée Internationale des Migrants. VENEZ NOMBREUX en SOUTIEN aux REVENDICATIONS
Places de la Comédie et Louis Pradel
Signataires : Collectif de soutien aux réfugiés et migrants Lyon-69 CSP-69, Alternatiba/ANV 69, ATTAC 69, (...)
Journée internationale des droits de l’enfant
Manifestation 14h Terreaux
Pont Morand, quai Sarrail , quai Augagneur jusqu’à la préfecture - - - - - - - - - - - - - - A Lyon, seuls environ 20 % des jeunes qui demandent une protection sont reconnus mineurs par la Métropole, alors que la minorité de (...)
En 2020, il est estimé qu’au moins 300 000 hommes, femmes et enfants étaient privé•es de domicile en France. La crise sanitaire révèle les situations de précarité liées au logement, elle a accentué les difficultés d’accès au logement ainsi que les risques d’expulsions pour un nombre croissant de personnes et (...)