5 OCTOBRE 2022 | Journée nationale de défense des Jeunes Exilé-e-s en Danger !

Dans le cadre de la Coordination Nationale Jeunes Exilé.e.s en Danger, une journée de mobilisation nationale aura lieu le mercredi 5 octobre pour réclamer le respect des droits de mineur.e.s non accompagné.e.s en France !

Lyon, de 16h à 20h Esplanade de la Grande Côte

A Lyon, le Collectif Soutiens/Migrants Croix-Rousse prépare à cette occasion un rassemblement sur l’esplanade de la Grande Côte, avec notamment prises de paroles etmusique par les jeunes et leurs soutiens, lectures, etc.

Ce 5 octobre 2022, nous voulons dire STOP !
✊ STOP à la maltraitance,
✊ STOP aux incohérences,
✊ STOP à l’errance pour des centaines d’entre eux.
✊ STOP à la roulette russe selon qu’on soit à Nantes ou Montpellier…

facebook

Plus de 50 % des jeunes qui passent un entretien d’évaluation aux services MNA (Mineurs non Accompagnés) des départements et/ou métropoles et qui sont refusé.e.s disparaissent dans la nature, ils ont entre 14 et 17 ans !

Non-respect de la mise à l’abri en attente d’évaluation, rejets systématiques des juridictions pour enfants aux demandes de mesures d’assistance éducatives, sorties sèches des lieux d’hébergement…

Les parcours divergent, mais les résultats restent les mêmes : à Paris, à Lyon, à Marseille, à Toulouse, des jeunes sont dans la rue, sous des tentes…
Partout ailleurs, des rêves brisés, des jeunes stigmatisé.e.s, abandonné.e.s à leur sort…

— ->> La tribune dont RESF est signatair
e : Tribune « Mineur·es en danger à la rue, il est urgent de les protéger ! »

Ce 5 octobre 2022, nous voulons dire STOP !

---->>>> Lire le tract