RÉSEAU ÉDUCATION SANS FRONTIÈRES RHÔNEvient de fêter ses vingt ans

RÉSEAU ÉDUCATION SANS FRONTIÈRES RHÔNEvient de fêter ses vingt ans
Ils et elles avaient obtenu un titre de séjour temporaire qui arrivait bientôt à expiration…
Ils et elles avaient déjà fait leur demande de rendez-vous à la préfecture pour en demander le renouvellement, depuis plusieurs semaines et certains depuis plusieurs mois…
Au lieu du rendez-vous (...)
Contre une nouvelle loi Retailleau
La loi Darmanin a inscrit dans le Code de l’entrée et du séjour des étrangers et du doit d’asile d’importantes atteintes aux droits des étrangers.
- Plusieurs chapitres, sur l’éloignement, et le contentieux ont été remodelés, permettant d’expulser (...)
Lundi 2 décembre, Kélé défendait sa demande d’annulation d’OQTF au Tribunal administratif de Lyon. (RESF appelait à participer à la mobilisation de soutien : Nouvelle mobilisation autour de Kélé lundi 2 novembre 10h30)
Si un pôle permanent, entre 30 et 50 personnes d’amis de Kélé, est resté (...)
La bonne nouvelle est tombée ce matin pour Mamadou Dioulde Sow. Le TA considère que la préfète a commis une erreur d’appréciation. Il balaie toutes les accusations portées dans les OQTF précédentes en mettant en avant la réussite du parcours d’intégration de Mamadou, manifestée notamment dans (...)
Mariam est arménienne, arrivée en France avec ses parents en 2017. Elle avait 13 ans et un mois. Elle a suivi une scolarité exemplaire à la Cité Ampère de Lyon : brevet des collèges en 2019, puis baccalauréat en 2022. Elle est actuellement à l’université en 2e année de Diplôme de Comptabilité (...)
Cet été, le gouvernement pourtant démissionnaire a publié plus de 10 décrets d’application de la loi immigration Darmanin dont les effets sont dévastateurs : L’Office Français de l’Immigration et de l’Intégration stoppe la prise en charge des personnes réfugiées statutaires qui sont orientées (...)
Avant son départ, Attal et Darmanin se sont dépêchés de signer les décrets d’application de la loi anti-migrants qui n’étaient pas encore signés. Huit décrets d’application signés le 16 juillet. Et le 14 juillet, deux décrets étaient publiés durcissant la contestation des OQTF, et organisant (...)
Partout célébré pour son livre « Né pour partir » écrit avec l’ancien ministre Azouz Begag, la préfète du Rhône lui ordonne pourtant de quitter la France !
Nous soutenons Mamadou Dioulde Sow,
Nous demandons l’annulation de l’Obligation de Quitter le Territoire Français (OQTF) délivrée le (...)