Mobilisation autour de Mamadou Dioulde Sow
Venez nombreux au TA de Lyon, vendredi 11 octobre à 9h30
co-auteur du livre « Né pour partir » !
Pour l’annulation de son Obligation de Quitter le Territoire Français/OQTF !
Pour la reconnaissance de la brillante réussite de son parcours d’intégration !
Ancien mineur isolé arrivé de Guinée en France il y a 7 ans, Mamadou a eu le courage de raconter son parcours d’exil plein de dangers devant la classe du lycée François Cevert où il étudiait. Avec l’écrivain et ex-ministre à l’égalité des chances Azouz Begag, il a ensuite co-réalisé, à partir de son récit, le livre de fiction « Né pour partir ». Publié aux Editions Milan il y a un an, le livre reçoit depuis un excellent accueil dans les lycées et collèges, et Mamadou est invité dans beaucoup d’établissements scolaires et manifestations culturelles dans toute la France pour partager témoignages et expériences.
Au lieu de reconnaître le courage et la réussite du parcours de Mamadou, devenu parallèlement titulaire d’un bac professionnel en logistique et travailleur apprécié dans son secteur d’activité, la Préfète du Rhône a préféré ressasser les vieux soupçons émis en 2018 sur ses actes d’état civil et dresser de lui un portrait de fraudeur, pour lui refuser le droit au séjour en France, même s’il possède aujourd’hui des documents et un passeport authentifiés par les autorités de son pays.
Depuis avril dernier, Mamadou se trouve donc menacé d’expulsion alors que la richesse de sa contribution à la vie de notre pays ne fait aucun doute !
184, rue Duguesclin . Lyon 3ème. Métro Place Guichard.
https://reseau-resf.fr/Un-titre-de-sejour-pour-Mamadou-Dioulde-Sow-partout-celebre-pour-son-livre-Ne