OQTF annulée pour Mamadou Sow, mais pas pour Mohamed...

La bonne nouvelle est tombée ce matin pour Mamadou Dioulde Sow. Le TA considère que la préfète a commis une erreur d’appréciation. Il balaie toutes les accusations portées dans les OQTF précédentes en mettant en avant la réussite du parcours d’intégration de Mamadou, manifestée notamment dans l’écriture et le succès de son livre "Né pour partir". Le TA oblige la préfète à délivrer un titre de séjour à Mamadou. Lisez les détails avec ce qu’écrit FR3 avec le lien ci-dessous.

https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/rhone/lyon/l-oqtf-de-mamadou-sow-auteur-de-ne-pour-partir-annulee-il-peut-finalement-rester-en-france-3053506.html

Malheureusement, quelques jours avant, nous avions appris qu’au contraire, Mohamed avait perdu à la Cour Administrative d’Appel.

Là, les juges ont considéré que quelques irrégularités sur son jugement supplétif et les résultats bidon des tests d’âge osseux pesaient plus lourd contre lui que sa formation, son CAP réussi, et son CDI de maçon chez un patron qui l’avait formé et embauché, et qui continue d’avoir grand besoin de son travail.

Pourquoi 2 poids-2 mesures ?

Mamadou et Mohamed ont déjà tous les deux leur place en France. Ils l’ont gagnée par la force de leur volonté, et par le sérieux de leur travail. Tous les deux bénéficient du soutien, de l’estime, et de l’affection de leur entourage.

Nous sommes heureux pour Mamadou, et nous continuerons de soutenir Mohamed !

Des papiers pour tous les jeunes étrangers scolarisés et formés en France !

Aucun(e) ne doit être obligé de quitter un boulot dans lequel il est déjà apprécié et intégré !

Collectif Jeunes RESF69