Pétition - NON à l’OQTF de Mariam !

Mariam est arménienne, arrivée en France avec ses parents en 2017. Elle avait 13 ans et un mois. Elle a suivi une scolarité exemplaire à la Cité Ampère de Lyon : brevet des collèges en 2019, puis baccalauréat en 2022.
Elle est actuellement à l’université en 2e année de Diplôme de Comptabilité et de Gestion (DCG).

En 2023, puisque majeure, elle a fait une demande de titre de séjour à laquelle la préfecture du Rhône a répondu ce 8 janvier par une OQTF (Obligation de Quitter le Territoire). Ceci malgré un dossier d’excellence quant à sa parfaite intégration en France. La préfète du Rhône motive l’OQTF par le fait que Mariam est arrivée un mois trop tard pour avoir droit à la régularisation prévue par la législation (avoir moins de 13 ans), et par le fait d’être entrée sans visa. Or, pour nous, l’intégration scolaire réussie de Mariam pèse bien plus lourd que ces faits qui, par ailleurs, ne relèvent pas de sa responsabilité.

Un premier recours devant le Tribunal Administratif s’est soldé par un refus d’annuler cette OQTF. Une deuxième audience doit avoir lieu prochainement devant la Cour d’appel.

Nous soutenons cette jeune fille qui n’a plus d’attache en Arménie et qui est empêchée de vivre normalement sa vie d’étudiante.

L’impossibilité de continuer ses démarches brise la vie de Mariam !

Nous, amis, camarades, enseignants et simples citoyens exigeons que son OQTF soit abrogée.

Mariam doit pouvoir poursuivre ses études sereinement. Sa vie est en France, avec nous.

--->>> Signer la pétition : ICI